Login

COMMUNICATION Coops : 250 événements grand public

Porte ouverte à la laiterie Coralis (marque Agrilait), du groupe Agrial,à Cesson-Sévigné, en Ille-et-Vilaine.COOP DE FRANCE

La 4e semaine de la coopération agricole a mobilisé 180 coops autour de 250 événements et généré 1,6 million de vues sur les réseaux sociaux.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Du 1er au 10 juin, lescoopératives agricoles ont ouvert leurs portes en organisant 250 événements, en grande partie tournés vers le grand public. Une participation en nette progression au regard de 2017 qui avait enregistré157 événements. Toutes lesfilières étaient représentées avec des coops de toute taille autour de portes ouvertes, visites de fermes d'adhérents, dégustations, animations en magasins et jardineries, randonnées oenotouristiques, débats citoyens, animations culturelles (peinture sur silo), portraits de salariés et d'agriculteurs pour promouvoir leur métier, cours de cuisine en direct sur les réseaux sociaux, bourse à l'emploi... Les idées n'ont pas manqué.

Les réseaux sociaux de la coopération agricole, mis à contribution, ont généré 1,621 million de vues dont 908 200 sur Facebook, 682 300 sur Twitter, 16 500 sur Instagram et 14 200 sur LinkedIn.

Partenariat avecAgriculteurs de Bretagne

D'autre part, des partenariats ont été créés avec d'autres démarches, comme Agriculteurs de Bretagne et son opération « Tous à la ferme » en même temps que la semaine de la coopération. Pour animer ces réseaux sociaux, la série web « Coop Tour 2018 » a été lancée pour la seconde année consécutive et réalisée par deux youtubeurs.

Hélène Laurandel

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement